Mercredi 4 février - 10h - 12h30

Délégation Auvergne Rhône Alpes

Lyon

L'ADGCF vous invite à une rencontre régionale AURA le mercredi 4 février à Lyon, autour des enjeux financiers et budgétaires de la bifurcation écologique et du renoncement, parfois un peu « forcé » par les contraintes budgétaires. Dans un contexte où la bifurcation écologique et la contrainte financière pèsent sur les projets territoriaux, cette session propose d'éclairer les arbitrages à venir.


La rencontre se déroulera en trois temps:

  • Une intervention de la Banque Postale sur les principales dispositions de la loi de finances 2026 impactant collectivités et intercommunalités.
  • Une présentation par I4CE des enjeux et méthodes des projets pluriannuels d'investissement (PPI) en intégrant l'adaptation au changement climatique
  • Discussion autour de l'évolution des projets de territoire à l'approche des élections municipales, qui viendra nourrir les travaux de l'ADGCF pour l'édition à venir de son « anti-guide » des projets de territoire (été 2026).