Interview de Cedric Leloup, directeur commercial du secteur public chez Edenred France


Interview de Cedric Leloup

Pourquoi êtes-vous partenaire de l'ADGCF ?

Le partenariat avec ce réseau des décideurs publics a été plutôt naturel pour Edenred qui accompagne les collectivités territoriales depuis plus de 20 ans.

L'ADGCF nous permet de travailler sur des sujets de fond, savoir ce qui se passe et ce qui se fait dans les territoires pour adapter nos offres au plus près des préoccupations concrètes des DG. Cela nous permet de parler le même langage et de travailler ensemble pour valoriser le travail des agents.

 

Comment accompagnez-vous les intercommunalités ?

J'aime dire que notre métier est de soutenir les politiques publiques en essayant de mettre en place du bonheur au travail. Plus concrètement, Edenred développe le pouvoir d'achat et le bien-être des agents du service public d'une part, avec les tickets restaurant, les chèques cadeaux et les CESU et d'autre part en accompagnant les acteurs publics à matérialiser et flécher les aides déployées dans leur structure tout en favorisant leur lisibilité et leur visibilité. Pour exemple, nous avons été choisis par l'État pour délivrer des aides d'urgence auprès des populations fragiles pendant la période de crise sanitaire dans la France entière. Ce sont des solutions que nous pouvons très facilement mettre en place localement.

Enfin, nous avons également mis en place des solutions de cartes carburant multi-enseignes avec toujours la même volonté faciliter la vie des agents tout en optimisant le TCO de la collectivité.

 

Quel est votre sujet d'actualité ?

Il y en a plusieurs mais deux paraissent particulièrement d'actualité :

1) La dématérialisation des titres restaurant avec l'appli ou la carte. Ce progrès technologique nous permet de continuer à apporter le même service à nos utilisateurs sans avoir à se déplacer. En effet, avec leurs titres restaurants dématérialisés, les agents peuvent continuer à utiliser les solutions mises à leur disposition et à en faire bénéficier leur famille même pendant cette période particulière (possibilité de partager son compte). De plus, nous avons des partenariats avec une quarantaine de plateformes de livraison de restauration au bureau ou à domicile telles que Deliveroo, Uber Eat, mais également avec de multiples plateformes locales. De manière générale, nous voulons offrir la meilleur expérience utilisateur en proposant une utilisation multi-canal (Drive, Plateforme, Frigo et distributeurs connectés…)

 

2) Le ticket mobilité qui, sur le même modèle que les titres restaurant, est exonéré de charges sociales. Ce dernier permet de financer les modes déplacements verts (vélo, trottinette…) des trajets domicile-travail jusqu'à 200 euros par an et par agents s'inscrivant dans le dispositif du Forfait Mobilité Durable.

 

Contact : moc/dernede//puoleL/cirdec

[25/02/2021]