L'objectif est de recenser les besoins des territoires et les bonnes pratiques développées par les partenaires pour co-construire des services numériques qui répondent aux attentes des collectivités sur l'incubateur de l'ANCT :
https://incubateur.anct.gouv.fr/relance/
Puis, vote pour les propositions (du 15/03 au 15/04), expression d'intérêt (du 15/04 au 31/05) et déploiement des services lauréats à partir du 1er juin prochain.
Sont concernées : le développement de la dématérialisation des services proposés aux usagers et à la montée en qualité des services en ligne, la mise à profit des données pour l'action publique, le développement des écosystèmes locaux et le déploiement de FranceConnect et l'utilisation D'API nationales.
Après avoir été présélectionnés, les dossiers seront jugés par un jury présidé par l'État. Pour chaque projet lauréat, une convention de financement de projet sera signée et se concrétisera sous la forme d'une subvention unique.
Les actions éligibles : études, diagnostics de besoins et de faisabilité, schémas directeurs ayant pour objet de définir des stratégies de transformation numérique pour la collectivité ; Un accompagnement de projet par des prestataires spécialistes du numérique (design de service, technique, conduite du changement) ; Des actions de développement, formations et certifications axées sur les compétences numériques ; Des expertises en lien avec la relation omnicanale aux usagers.
Les lauréats se verront mettre à disposition les crédits par voie de subvention. La contractualisation s'opèrera soit par des CRTE ou par un conventionnement ad hoc.
Pour plus d'informations, téléchargez dossier de présentation
ou n'hésitez pas à contacter Katia Paulin : rf/fcgda//niluap/aitak
[25/02/2021]