Ce document de 56 pages fait le point sur le bien-être et la motivation des agents de la fonction publique territoriale, à partir des chiffres recueillis depuis huit ans par le Baromètre Edenred-Ipsos.
Depuis 2006, Edenred mesure, en partenariat avec Ipsos, la motivation des agents de la fonction publique et des salariés du privé : relation au travail, compétences, évolution professionnelle, temps de travail, reconnaissance… Pour la première fois, une rétrospective de ces 8 années d'écoute permet de lire l'évolution des points-clés constitutifs de cette motivation :
« Nous sommes plus que jamais convaincus de la nécessité d'écouter et, mieux encore, d'associer les agents au fonctionnement de leur collectivité et à l'organisation du travail ».
François Alonge, Edenred
Pour rendre un service public de qualité, l'engagement et les compétences des agents de la fonction publique territoriale sont absolument fondamentaux. Cette étude permettra aux employeurs de mieux comprendre leurs attentes et leurs évolution. Points de stabilité, tendances émergentes et pistes de travail y sont largement détaillés, au travers de quatre grandes parties :
Dans ce document de 56 pages, vous identifierez – et vous quantifierez – les tendances clés du management de la fonction publique territoriale :
Pour télécharger le dossier, cliquez ici : Les grandes Evolutions RH et Managériales
[25/01/2016]