Les récentes réformes territoriales sont l'occasion pour nos communautés de repenser leurs stratégies RH.
Les fusions, les intégrations et la gestion de nouvelles compétences demandent aux DG d'intercommunalité d'être toujours plus innovants dans l'organisation et le management de leurs équipes.
De plus, les profils de plus en plus hétérogènes des agents communautaires induisent des besoins et des attentes managériales très divers et présupposent l'élaboration de stratégies spécifiques en matière de gestion des équipes en place et de politique de recrutement.
Pour aider les dirigeants territoriaux à répondre à ces nouveaux défis, l'ADGCF et ses partenaires vous propose les livrets thématiques ci-dessous :
La gestion stratégique des départs en retraite
Mener une véritable politique de GPEC dans une collectivité
L'absentéisme pour raison de santé
L'organisation du temps de travail
Action sociale des agents : pourquoi et comment ?
Réussir votre transformation RH
Comment optimiser sa communication de recrutement ?
[28/04/2017]
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