DGS de la communauté de communes de l'Orée de Puisaye (14 communes, 5 300 habitants), Fabrice Pocholle plaide pour une gestion unifiée des agents du « bloc local ».
Un mandat décisif pour l'interco ... et ses DGS !
Les résultats des élections municipales vont impacter de manière inédite et significative la mobilisation et l'organisation « technique » du bloc local : temps de mise en place de nouvelles équipes de direction, de redéfinition des projets et des politiques locales à l'aune des promesses de campagne, échéances des réformes précédentes (sous réserve que ces acquis ne soient pas remis en cause), concomitance des réformes territoriales annoncées…
DGA RH & finances de LINTERCOM Lisieux Pays d'Auge Normandie (33 communes, 42 000 habitants) Franck Gestin souligne les risques qui pèsent sur les politiques d'investissement des intercommunalités.
« Etre élu en 2014, c'est être numérique ». Ainsi s'ouvre le livre digital publié par Orange à l'attention des élus, candidats aux élections municipales de mars 2014, mais aussi aux futurs maires, élus à leur issue.
Téléchargez l'ouvrage numérique (pdf, 368 Ko)
Poursuivant le déploiement d'outils pédagogiques visant à expliquer le fonctionnement de l'intercommunalité avant les élections locales de mars prochain, l'AdCF met en ligne un clip d'animation « grand public ».
L'intercommunalité mode d'emploi (pdf, 1973 Ko)
Source : lagazette.fr, 07/01/2014
8 pages - 146 résultats